A la relance après sa nouvelle rechute à Troyes, l’Amiens SC s’en va défier Rodez, samedi (19 heures) à l’occasion de la 18e journée de Ligue 2. Un match auquel Mamadou Fofana ne pourra pas prendre part, pour cause de suspension. Pour le reste, Omar Daf a confirmé l’absence pour plusieurs semaines de Sébastien Corchia.
Corchia absent au moins un mois
« La blessure de Sébastien Corchia l’amène à être absent jusqu’à la reprise en janvier. C’est une entorse du ligament interne. Il est en soin depuis et il a repris un peu le vélo. Ce sera trop court pour lui. Pour Régis (Gurtner) et Antoine (Leautey) on a profité du match de coupe pour les faire souffler. Pour ce dernier, on n’avait pas le choix après le coup pris à Troyes. On va aussi miser sur la polyvalence de certains joueurs comme Kylian Kaïboue et Jérémy Gélin. »
R.P.
Crédits photo : Iconsport
Le groupe probable de l’Amiens SC
Gurtner, Sauvage – Opoku, Urhoghide, Assogba, Ring – Kakuta, Gélin, Boya, Kaïboue, Gene, Lutin, Ouhatti – Leautey, Tapsoba, Mafouta, Do Couto, Ciss, Carroll
Absents : Fofana (suspendu) ; Barry, Tokpa, Rongier (choix) ; Junior, Corchia, Doums (blessés)
RODEZ – AMIENS SC
18e journée de Ligue 2
Samedi 16 décembre, 20h45
Stade Paul Lignon, Rodez
On devrait voir Kaiboué débuter pour la première fois en défense centrale, un poste qu’il connait bien, sa polyvalence est vraiment un atout, il peut jouer milieu central, milieu gauche, latéral gauche ou donc défenseur central! Une vraie bonne trouvaille que ce joueur.