Retraité des terrains depuis 2019, Rio Mavuba va reprendre du service à 40 ans. L’ancien capitaine du LOSC a décidé d’aider les Girondins de Bordeaux, club où il a été formé et désormais pensionnaire de National 2.
Rio Mavuba à nouveau joueur de foot
C’est le genre d’histoire qui rappelle que le foot n’est pas que business, mais qu’il se veut aussi, encore et parfois romantique. À 40 ans, cinq après avoir raccroché les crampons et six ans après avoir quitté le Sparta Prague et le monde professionnel par la même occasion, Rio Mavuba va rechausser les crampons pour s’engager avec les Girondins de Bordeaux, comme révélé par Foot Amateur, où il est actuellement éducateur.
L’ex-joueur du LOSC (2008-2017) a décidé de voler à la rescousse de son club formateur, rétrogradé administrativement en National 2 et en totale refonte de son effectif après avoir perdu tous ses joueurs. Avec Paul Baysse, autre ancien Girondin, l’ex-international français (13 sélections) a pris une licence de joueur libre et n’est donc pas considéré comme muté. Ils pourraient notamment dépanner le club lors des premières semaines de compétition, plutôt avec l’équipe réserve (National 3), alors que Bordeaux comptent actuellement 21 contrats fédéraux dans son effectif.
Crédits photo : Victor Joly/ABACAPRESS.COM – Icon Sport