Après s’être remis d’aplomb face à Lorient, le RC Lens entend enchaîner à Rennes, un concurrent direct pour l’Europe, dimanche pour la 33e journée de Ligue 1. Un match pour lequel le corps arbitral est désormais connu.
Désigné pour la rencontre Rennes-RC Lens, Benoît Millot a déjà croisé la route des Lensois à 17 reprises pour un bilan très favorable de 8 victoires, 7 nuls et seulement 2 défaites. Néanmoins, cette saison, il était au sifflet de quatre rencontres des Sang et Or, dont le déplacement à Clermont (0-3) où Elye Wahi avait été exclu, et surtout le déplacement à Reims (1-1) où il avait reconnu s’être trompé à propos d’un tacle très appuyé Prezmyslaw Frankowski mais non-sanctionné.
Pour le reste, il avait aussi arbitré les matches nuls face à Lille (1-1, J8) et face à Rennes (1-1, J2), déjà. La première que le RC Lens avait joué avec l’officiel de 42 ans au sifflet, c’était d’ailleurs face à Rennes en Coupe de France, en janvier 2013 (victoire 2-1). Du côté rennais, l’historique est aussi favorable de 16 succès pour 7 nuls et 10 défaites lorsque Benoît Millot est au sifflet.
Le corps arbitral désigné
Arbitre principal : Benoît MILLOT
Arbitres assistants : Steven TORREGROSSA et Benjamin PAGES
4e arbitre : Jérémy STINAT
Arbitres assistants vidéo : Yohann ROUINSARD et Cédric DOS SANTOS
RENNES-RC LENS
33e journée de Ligue 1
Vendredi 12 mai, 21 heures
Stade Roazhon Park, Rennes
Crédit photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport