Après s’être rassuré contre une très faible équipe de Montpellier, Rennes entend confirmer contre le RC Lens, samedi (19 heures) à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1. Un match qui s’annonce particulièrement relevé selon Julien Stéphan, l’entraîneur du club breton.
Le point groupe
« Andres Gomez a repris l’entraînement individuel, mais pas encore l’entraînement collectif. La reprise du terrain et de l’activité nous permettra de savoir. On n’en est pas encore là. Jota risque d’être trop juste pour ce week-end, en raison d’une alerte musculaire« , annonce Julien Stephan. A l’inverse, le Stade Rennais va récupérer Leo Ostigard, qui était suspendu contre Montpellier la semaine dernière.
Un match déjà important ?
« A la cinquième journée, je ne peux pas me dire que le match contre Lens est déjà un test. Pareil, le triptyque Lens-PSG-Monaco qui nous attend ne va déterminer notre saison. Par contre, c’est une étape importante. Lens a des joueurs qui se connaissent par coeur depuis quatre ans, un système qui n’a pas bougé. Hormis Elye Wahi, on va rencontrer l’équipe qui a battu Arsenal en Ligue des Champions l’année dernière. C’est une équipe forte, généreuse, dynamique et engagée, donc un très bon adversaire.
J’imagine un match avec beaucoup d’intensité, après c’est comment on trouve des supériorités numériques pour le déséquilibrer. Si on avait perdu contre Montpellier, qu’on n’avait pas fait un bon match, cela n’aurait pas remis en cause le système. Ce n’est pas parce qu’on a gagné que j’estime qu’il est fantastique, idéal. On ne réfléchit pas comme ça, on a pris une direction et c’est important de la suivre. »
Rennes en quête de confiance ?
« Il n’y a pas de questionnement particulier par rapport aux matches à venir. De toute manière, il faut jouer tout le monde. Si on les joue maintenant, ça veut dire qu’on n’aura pas à les rejouer avant un certain temps. Il y a une volonté, match après match, de bien développer cette équipe semaine après semaine. On va jouer trois grosses équipes, le calendrier nous a offert ça. C’est très challengeant. On va jouer trois équipes qui sont invaincues aussi. Si on parle de Lens, c’est deux victoires, deux matches nuls et un seul but encaissé. Cela montre la qualité de cet effectif et de leurs résultats depuis le début de saison. Aujourd’hui, je pense qu’on est challenger face au RC Lens, en raison de leur vécu commun. Maintenant, le challenger peut avoir les dents très longues. »
RENNES – RC LENS
5e journée de Ligue 1
Samedi 21 septembre, 19 heures
Roazhon Park, Rennes
Source : Stade Rennais
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport