Au terme du déplacement du VAFC sur le terrain d’Arras pour ce 7e tour de Coupe de France, les Valenciennois se sont imposés (0-2). Rémy Boissier, le capitaine de cet effectif s’est adressé au micro de son club à l’issue de la rencontre.
A propos de la qualification
« C’était ce qu’on recherchait, reprendre un élan positif, gagner ce soir contre un adversaire qui nous a posé pas mal de problèmes notamment à cause de leur terrain. Mais on a su répondre présent dans les duels, sur les seconds ballons. On a la chance de marquer et de remarquer ensuite derrière. La qualification est à nous et c’est le principal. »
La difficulté à jouer sur ce terrain
« C’est une pelouse où la boue restait accrochée aux crampons. C’était assez compliqué pour les appuis mais c’était le cas pour les deux équipes. Après on a montré de belles choses collectivement. On a été solides en défense, on a été bons dans les duels. Dans les transitions je trouve qu’on leur a fait mal. C’est le point positif mais surtout la qualification.”
Une victoire rassurante…
“Oui bien sûr ça rassure. Cela fait du bien et c’est toujours une victoire de plus. On fait un bon début de Coupe, on n’est pas allés jusqu’aux pénaltys. Nous savons que les matchs comme celui-ci peuvent être piégeux donc c’est un très bon résultat. On passe encore un tour et on est très contents.”
…Malgré neuf absents côté VAFC
“On a un groupe qui est complet, qui a envie de jouer. On a des joueurs qui ont beaucoup de qualités sur et en dehors du terrain. Nous travaillons tous. Ceux qui jouent moins aussi travaillent beaucoup à l’image de Lilepo qui a fait un bon match aujourd’hui. C’est comme ça qu’il faut qu’on travaille jusqu’à la fin de l’année et là dessus je n’ai pas de doutes.”
Sources : VAFC
Nicolas CASTEL-MARÉCHAL
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Les supporters souhaitent une remontée en ligue 2, un parcours en coupe de France sera un plus.
Sortez vous les phalanges du rectum en championnat, faites honneur au maillot que vous portez tous les week end.