Titulaire au milieu de terrain, le capitaine du VAFC Rémy Boissier a disputé l’intégralité de la victoire de Valenciennes contre Dijon à domicile. Un nouveau succès en championnat pour un groupe qui n’avait pas gagné depuis le 6 septembre.
Une victoire méritée
« Je suis vraiment très heureux parce qu’on sortait d’une spirale pas négative mais compliquée. Je dis pas négative parce que le groupe n’a pas lâché. Il y a une réelle communion entre les joueurs, le staff et le public. Il faut que ça continue parce qu’on va passer par des moments compliqués. Je suis vraiment très heureux du résultat par rapport à la physionomie du match parce qu’on arrive à mener 2-0 en faisant une belle première période et tenir le score face à une belle équipe de Dijon. On sait que le championnat ne va pas être simple. D’autant plus qu’on est invaincu à domicile et ça c’est une prouesse qu’il faut garder pour les jours à venir. »
Un groupe soudé dans les moments difficiles
“On ne s’est pas forcément parlé. On a un groupe qui vit bien, qui est solidaire. On a des joueurs avec différents caractères, différents modes de vie, cultures et on arrive chacun à trouver sa place. C’est vraiment quelque chose que je trouve intéressant et important cette année. On est très heureux de ce résultat, ça fait vraiment du bien à la tête avec cette période compliquée qu’on a traversé. »
Un derby pour les premières places
“On a un beau derby face à Boulogne qui nous attend. C’est intéressant parce qu’ils sont sur une belle dynamique aussi. On va y aller pour prendre des points, ce sera super pour les têtes si on bonifie ce résultat.”
Source : VAFC
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport