Si Reims réalise une bonne saison, la formation de Will Still n’en reste pas moins sur trois contre-performances au moment de se mesurer au RC Lens, dimanche (17h05) à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. Un match pour lequel le club champenois sera peut-être privé d’un de ses tauliers du milieu de terrain.
Munetsi incertain
« Max (Busi) est toujours blessé, Val (Valentin Atangana) a fait son apparition en adapté à l’entraînement, il ne sera pas dans le groupe. Marshall (Munetsi) s’est pété l’arcade ce matin à l’entraînement. On va voir comment ça évolue. Sinon, tout le monde va bien et est revenu. Joseph (Okumu) a pris une béquille (ndlr : face à Lorient, dimanche dernier), il a pris une béquille, il ne s’est pas encore entraîné, mais il devrait pouvoir être sur le terrain. »
Reims veut chasser les doutes
« On a fait trois résultats moins bons ou moins positifs que sur la première partie de saison, un tas de résultats peuvent expliquer ça. Je ne vais pas chercher d’excuse. On n’a pas été bons, c’est tout. Chaque équipe en Ligue 1 connaît des matches comme ça. Malheureusement pour nous, ça s’est enchaîné et je crois que c’est la première fois depuis que je suis là. Il ne faut pas crier au scandale, chercher midi à quatorze heures. A nous de trouver les clés pour être le plus frais et énergique possible, ce qu’on n’a pas été sur les derniers matches, de retrouver un bloc et un équilibre collectif pour gagner. On ne s’est pas reconnu, on n’a pas reconnu le stade de Reims sur le terrain. Je présente mes excuses aux supporters qui ont fait le déplacement à Lorient. C’est à nous, le staff et le groupe de remédier à cela. »
Le match contre Lens, un test ?
« On va profiter du match contre Lens pour remettre les choses au clair, tranquillement, sereinement, sans tirer une sonnette d’alarme qui n’a pas lieu d’être. Lens est une super bonne équipe, un collectif européen aujourd’hui. Je ne sais pas s’il y a un bon ou un mauvais match à jouer. Quand on joue Lorient, Toulouse et Nantes, on aurait pu dire qu’il fallait prendre 9 points. Au contraire, on s’est un peu planté et on s’est tiré une balle dans le pied. Il n’y a pas ou de mauvais match à jouer. On sait que c’est une bonne équipe et on sait le match qu’on doit faire pour être bons aussi. Cela peut saouler pas mal de monde de l’entendre, mais on n’est aussi que le stade de Reims. Le stade va être plein, il y aura une ambiance de feu, ça va être top. A nous de rendre le match intéressant aussi. »
Source : Stade de Reims
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport