Malgré quelques petits bobos, Franck Haise devrait pouvoir compter sur la quasi-totalité de son groupe pour le déplacement à Reims, dimanche (17h05) à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1.
Un long temps de guérison pour Machado
« On ne va pas récupérer Macha (Deiver Machado), il n’a toujours pas repris la course. Juste le vélo de façon légère. Pour le reste du groupe, on va attendre la séance de cet après-midi parce qu’il y avait quelques contusions et un peu de fatigue chez certains, mais à priori il n’y aura pas d’autres forfaits en dehors de Macha. On récupère Fac (Medina) évidemment, qui était suspendu pour le match de jeudi. En fait, le problème pour Macha, c’est que c’est à un endroit très particulier. Ce n’est pas juste le point de suture extérieur, c’est tout ce qui est en profondeur qui doit être totalement consolidé. Ce sont des endroits un peu compliqués et il faut que la cicatrisation intérieure soit vraiment parfaite. Je n’ai pas d’idée précise de sa date de retour. »
Cabot, le début de la lumière ?
« Pour Jimmy (Cabot), ça fait longtemps qu’il a repris la musculation. Le point positif, on va dire, depuis deux-trois semaines, c’est que son genou – qui réagissait toujours au moindre petit effort – n’a plus de réaction négative. Il monte tout doucement en puissance, ça fait pratiquement dix-huit mois qu’il est à l’arrêt. On va dire que les nouvelles récentes sont les plus positives depuis dix-huit mois. Maintenant, entre des premières nouvelles positives et un retour sur les terrains pour un entraînement collectif, quand on a été arrêté dix-huit mois, il va y avoir du temps. Mais on est déjà heureux de le retrouver avec une bonne énergie et, surtout, de meilleures sensations. »
Les absents pour Reims- RC Lens
Cabot, Machado (blessés)
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport