Tombeur du Havre la semaine dernière avec un but inscrit dans les dernières secondes, Reims a repris sa marche en avant après quatre matches sans succès. S’il est désireux d’enchaîner, Will Still sait que la tâche ne sera pas aisée face au LOSC d’un Paulo Fonseca qu’il respecte profondément.
Un vestiaire amoindri par un virus
« Foket est suspendu. Joseph Okumu et Max Busi sont toujours blessés. On a eu une semaine un peu compliquée, tout le monde a été fortement malade. On est frappé par une grippe, un rhume, je ne sais pas trop. On verra qui est apte pour le match. Je ne peux pas donner une liste définitive de qui est là ou pas là. On verra demain (samedi) matin qui est apte ou pas. C’est le staff médical qui va prendre la décision. »
Reims a retrouvé de la confiance
« Le fait d’aller chercher cette victoire au bout du bout, à dix, ça fait du bien. Si tu es capable de performer de la sorte contre une belle équipe, difficile à jouer, c’est positif. Il y avait déjà pas mal de choses positives contre Lens, on a su enchaîner avec de bonnes choses face au Havre. Quand tu prends un peu de recul, on est à quatre points sur six, alors que c’était la crise il y a quelques semaines, tout le monde s’inquiétait. On ne s’est jamais pris la tête. On a deux gros matches qui arrivent, on a envie de les prendre au sérieux. »
Le LOSC, un véritable défi pour Still
« On n’a jamais perdu contre Lille, c’est bien. Cela reste une équipe européenne, avec un budget et des joueurs incroyables. C’est toujours un match particulier, combat tactique très intéressant. C’est une équipe qui a des vrais principes. C’est toujours super intéressant à préparer. On sait qu’on va devoir mettre une intensité énorme. Le match aller reste notre meilleur match de la saison sur le plan physique. On va devoir ajouter à ça un contenu intéressant et bon. Ce n’est pas avoir 4-5 joueurs à 100%, il faut que tout le monde soit à 110%, pousse dans la même direction. Ce sont les ingrédients à mettre contre cette belle équipe de Lille. Je n’ai que le plus grand respect pour son travail, pour ce qu’il met en place à Lille. Je n’ai que le mot respect en bouche quand je pense à Paulo Fonseca. Il y a une philosophie, un plan très clair. C’est intéressant de se mesurer à cet adversaire. »
Source : Stade de Reims
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport