Littéralement impuissant, Regis Gurtner n’a pas pu empêcher la lourde défaite de l’Amiens SC sur la pelouse de Guingamp (3-0), vendredi à l’occasion de la 14e journée de Ligue 2. Le gardien et capitaine amiénois a concédé la fragilité défensive de son équipe au micro de France Bleu Picardie.
L’aveu d’impuissance de Régis Gurtner
« On est tombé sur une belle équipe de Guingamp. Ils ont fait un bon début de match, ils nous ont mis en difficulté. On a pris un but assez rapidement. Le scénario fait qu’ils arrivent à en mettre un deuxième. On sait qu’on est un peu plus friable à l’extérieur. On prend beaucoup de buts, on a un peu de mal à l’expliquer. Si on veut prendre des points et faire des matches un peu plus cohérents, il faudra être beaucoup plus solide.
Sur les derniers matches, on en prend trois à Dunkerque, à Annecy et Metz, on en prend deux à Caen. Si on prend deux ou trois buts à l’extérieur à chaque fois, on va avoir du mal à revenir avec un résultat. On va devoir bosser sur ça, on est conscient. On va rentrer, faire le bilan du match et se remettre au travail dès la semaine prochaine. »
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport