Alors qu’il lancera en août prochain sa dixième saison sous le maillot de l’Amiens SC, à bientôt 38 ans, Régis Gurtner assure ne pas penser à la retraite. Au contraire, l’Alsacien se veut toujours aussi ambitieux, avec en toile de fond l’espoir de retrouver la Ligue 1.
Régis Gurtner toujours aussi motivé
S’il estime que l’Amiens SC a réussi sa saison en franchissant la barre des 50 points et en terminant à la huitième place, le capitaine amiénois reconnaît aussi que son équipe « a raté le coche sur certains matches charnières, certains tournants, pour être dans les cinq premiers », selon des propos tenus dans le cadre de la série la Ligue d’eux sur Prime Vidéo. Notre premier objectif était de se maintenir le plus rapidement possible. On l’a fait à la 36e journée. C’était un poil tard pour espérer quelque chose. »
Ce quelque chose, c’est-à-dire une place de top 5 synonyme de playoffs d’accession à l’élite du football français. « La Ligue 1, quand on y a goûté, on a envie d’y retourner« , avoue Régis Gurtner. En attendant, l’Alsacien va rempiler pour une dixième saison en Picardie avec une motivation intacte. « Je prends toujours autant de plaisir à jouer tous les matches, à travailler au quotidien, assure-t-il. Tant que j’ai ce côté-là, je ne m’arrêterais pas. » Pour le plus grand plaisir du public amiénois qui n’envisage toujours pas l’avenir sans son héros.
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport