A la veille de la rencontre de la 2e journée de Ligue 2 opposant Bastia au VAFC, Régis Brouard s’est exprimé en conférence de presse. L’occasion pour l’entraîneur du club corse de livrer son avis sur son adversaire et le projet de jeu de Jorge Maciel.
Bastia retrouve des forces vives
« J’ai un effectif au complet à ma disposition aujourd’hui, cela suscite des interrogations. Des joueurs n’étaient pas encore prêts et ils ont eu une semaine de travail supplémentaire. On sort d’un match où on n’a pas pris de but à Concarneau, même si on a passé des moments compliqués. Le rôle d’un entraîneur est simplement de trouver la meilleure formule du moment, avec les contraintes qu’on peut avoir. Ensuite, c’est souvent le temps qui fait qu’on va finir par la trouver. Jouer à quatre est pour moi le meilleur moyen pour l’aspect offensif et défensif. L’objectif est de trouver le bon équilibre. »
Régis Brouard confiant pour le VAFC
« Valenciennes a perdu à domicile 4-1 contre une belle équipe d’Auxerre. Maintenant, chaque match a sa vérité. Ils ont changé d’entraîneur en prenant un entraineur qui était dans le staff à Lille avec Christophe Galtier. On a regardé leurs matches de préparation et celui contre Auxerre et on voit bien qu’ils ont des principes de jeu clairs, avec un pressing constant, une équipe qui va assez haut sur le terrain, avec une volonté de ressortir proprement de derrière. C’est cohérent et il y a quelque chose d’établi dans leur équipe, même si tout le monde n’est pas tout à fait prêt à ce stade de la saison. »
VAFC [Bastia – J2] : dynamiques, historique, arbitre – les clés du match
L’atmosphère autour du match
« Ce sera notre première à domicile après le match nul à Concarneau. Je connais l’attente avant ce match, on en est tous conscients. On sera à pratiquement 12 000 pour ce premier match à Furiani. On sait que c’est un avantage quand tout va bien et quand ça ne se passe pas très bien ça peut être difficile. Cela doit nous servir comme force d’avoir ce soutien populaire important. Les gens répondent présents et la moindre chose est de leur rendre la pareille. Le stade sera plein, il y aura beaucoup de monde, il faut savoir se servir de ça. Qu’ils viennent toujours aussi nombreux, je suis preneur de ça. »
Source : SC Bastia
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport