Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Red Star – Amiens SC : Gurtner abandonné, Bakayoko dépassé – les notes du match

    La Rédaction8 mars 2025
    Amiens SC Siaka Bakayoko
    Baptiste Fernandez/Icon Sport

    Complètement hors sujet, une fois de plus, l’Amiens SC a pu compter sur un Régis Gurtner décisif pour ne pas subir une véritable correction contre le Red Star (2-0), vendredi soir. De 2 à 6, découvrez nos notes après ce match comptant pour la 26e journée de Ligue 2.

    Les satisfactions

    Si son jeu au pied laissera toujours à désirer, ce qui favorise notamment le pressing adverse, Régis Gurtner (6) n’en reste pas moins le seul Amiénois qui n’a pas coulé à pic face au Red Star. Sans lui, Damien Durand aurait très bien pu s’offrir un doublé voire même un triplé (5′, 17′, 22′). Et s’il cède sur la troisième tentative de l’attaquant francilien, le capitaine d’un navire en perdition a encore eu le mérite de repousser l’échéance en fin de première période avec un splendide arrêt réflexe devant Hacène Benali (38′). Malheureusement, ce dernier prenait sa revanche en transformant avec sérénité un penalty au retour des vestiaires (51′). Tout ça sans que l’Alsacien n’ait quoi que ce soit à se reprocher sur les buts encaissés.

    Les déceptions

    Remplacé avant même l’heure de jeu, Louis Mafouta (2) a vécu un nouveau match laborieux, autant pour lui que pour les observateurs. D’une maladresse incommensurable (42% de passes réussies), il se met même à rater des transmissions à deux mètres, en jouant en retrait. S’il est vrai qu’il n’a pas toujours été trouvé dans les meilleures dispositions, à savoir dos au but et dans les airs, il perd beaucoup trop de duels et de ballons (15 sur 26 disputés) pour offrir un quelconque temps de répit à son équipe. Remplacé par Joan Tincres (56′), dont l’apport fut pour le moins quelconque.

    Enrhumé dès la cinquième minute par la feinte de corps de Damien Durand, Siaka Bakayoko (2) a vécu un véritable enfer, quinze jours après une performance déjà inquiétante à Rodez. Souvent à contre-temps, il est même passé tout proche de la correction en commettant deux fautes assez grossières en première période. Son carton jaune fait suite à un cruel manque d’agressivité sur son adversaire qu’il laisse se retourner, avant de tenter de rattraper son erreur. Plus fébrile que jamais, le défenseur formé au club confirme sa mauvaise passe actuelle.

    Amiens SC Thomas Monconudit
    Baptiste Fernandez/Icon Sport

    Pour son grand retour, quasiment cinq ans jour pour jour après son dernier match avec Amiens (6 mars 2020 à Marseille, NDLR), Thomas Monconduit (3) a disputé l’intégralité de la rencontre. D’abord au milieu de terrain, l’ancien capitaine de l’ASC a reculé en défense dès le retour des vestiaires. Mais qu’importe le poste, l’ex-braqueur n’a clairement pas fait une grande impression. Dans un premier temps, il a beaucoup couru après le ballon, ne parvenant jamais à colmater les brèches entre les lignes et encore moins à être cette caution technique permettant de ressortir proprement le ballon. Un cran plus bas par la suite, il commet une grosse faute qui aurait certainement mérité un carton jaune. Un retour sans éclat.

    Si performant depuis son arrivée, Victor Lobry (3) a peut-être bien subi le contrecoup des efforts subis pendant un mois. Littéralement absent des débats pendant 30 minutes, l’ancien Stéphanois a timidement remis le nez à la fenêtre quand le bloc amiénois est remonté d’un cran. Malgré tout, sans jamais réussir à avoir la même influence que face à Grenoble ou Metz. Pire encore, il commet la faute qui scelle le sort du match dès la 51e minute de jeu. A ses côtés, Junior Fofana (2) a confirmé que le match contre Metz n’avait été qu’un leurre. Incarnant une équipe d’Amiens manquant cruellement de tranchant dans les duels, il est apparu dépassé de bout en bout.

    Romain PECHON

    Les notes de Red Star – Amiens SC

    Gurtner (6) – Corchia (3), Ait Boudlal (3), Bakayoko (2), Vita (3) – Lobry (3), Fofana (2) – Monconduit (3) – Leautey (3), Mafouta (2), Mbaye (3)

    Photo d’archive : Baptiste Fernandez/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Kenji-Van Boto Amiens SC
    Amiens SC mercato : une piste défensive à oublier ? 
    Serhou Guirassy Amiens SC Coupe du monde des clubs
    Coupe du monde des clubs : Serhou Guirassy (ex-Amiens SC) frôle l’exploit contre le Real Madrid
    Amiens SC Omar Daf
    Amiens SC : « Bien de valider par un bon résultat, mais l’objectif était ailleurs », juge Omar Daf après Fleury
    Voir le commentaire
    Un commentaire
    1. Ansel Jérôme on 8 mars 2025 11h22

      🤦‍♂️ Une défaillance collective, rien de rassurant, même si personne n’a zéro !

      Répondre
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !