Privé de Kylian Kaïboue et Mohamed Jaouab, l’Amiens SC devrait changer de système contre le Red Star, vendredi (20 heures). Découvrez les compositions probables de Grégory Poirier et d’Omar Daf pour cette rencontre comptant pour la 26e journée de Ligue 2.
L’Amiens SC change de formule
S’il n’a pas participé à l’ensemble des séances collectives cette semaine, tout comme Rayan Lutin et Junior Fofana, Antoine Leautey devrait pouvoir tenir sa place contre le Red Star. Le co-meilleur buteur du club est attendu dans une attaque à trois, aux côtés de Malick Mbaye et Louis Mafouta. Et pour cause, Omar Daf risque d’abandonner son 5-3-2, faute d’une solution apportant suffisamment de garanties en l’absence de Mohamed Jaouab et Kylian Kaïboue, tous deux suspendus.
Ainsi, Siaka Bakayoko est attendu titulaire aux côtés d’Abdelhamid Ait-Boudlal dans une défense à quatre aussi jeune qu’inexpérimentée. Dans le coeur du jeu, Thomas Monconduit semble encore un peu juste pour démarrer une rencontre, l’ancien capitaine de l’Amiens SC était notamment avec les remplaçants mercredi matin, alors que Junior Fofana et Rayan Lutin manquaient à l’appel sur cette séance.
RED STAR (3-4-2-1) : Risser – Durivaux, Lemonnier, Kouagba – Doucouré, Renel, Bock, Hachem – Ifnaoui, Benali – Badji
Remplaçants : Beunardeau (g.), Escartin, Kanu, Dembi, Durand, Cissé, Fall
Entraîneur : Grégory Poirier
AMIENS SC (4-3-3) : Gurtner – Corchia, Ait-Boudlal, Bakayoko, Vita – Lobry, Fofana, Kandil – Leautey, Mafouta, Mbaye
Remplaçants : Sauvage (g.), Amegatse, Chabane, Lutin, Monconduit, Tine, Chibozo, Tincres, Manitu
Absents : Barry (choix de la direction), Jaouab, Kaïboue (suspendus)
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
C’est bien, ils ont fait signer Monconduit qui n’est toujours pas capable de démarrer un match alors que son contrat s’arrête dans moins de 3 mois…
Ce joueur cherchait juste un point de chute pour étirer sa carrière et l’ASC est le seul pigeon pour payer un joueur blessé et donc inutile (quelque soit le passé du joueur)
Ben non, il pouvait terminer son contrat à l’ASSE qui payait +, ça n’a aucun sens de dire que c’est un choix d’argent de Thomas et qu’on aurait été pigeon. Si les blessures laissent Thomas tranquille pour la fin de saison et la prochaine , c’est une bonne recrue, et 5 ans + jeune qu’un certain Modric qui va peut être encore gagner une C1! Bref y’a plusieurs lectures, seul l’avenir dira si ce come back est payant ou pas.
Ce sont deux 11 très moyens qui seront peut être heureux de faire match nul si aucune différence n’est faite en MT1…. mais la fragilité apparente de notre DC , qui sera confirmée ou infirmée, sera à coup sûr le sujet qui fera basculer le match
tout à fait d’accord pour dire que le point faible se situe en D.C
mais je ne trouve pas non plus ce 11amienois si affreux que ça (si Mafouta marque toutefois)