Grâce à un nouveau but d’Ayanda Sishuba, le RC Lens s’est imposé en Youth League contre le PSV (2-1), ce mardi à Avion. De quoi faire le bonheur de Yohan Demont, l’entraîneur des jeunes Lensois.
Le RC Lens a gagné au forceps
« On savait qu’il y avait énormément de qualités et de potentiel dans cette équipe, qui a une grosse maîtrise technique. En première mi-temps, on ouvre le score sur un exploit, mais après on a eu du mal dans la maîtrise. Il y a eu pas mal de choix qui n’étaient pas forcément les meilleurs à ce moment-là. En deuxième mi-temps, je leur ai dit de passer à autre chose et je dirais qu’on a été la chercher au courage. En fin de match, ça tourne sur des faits de jeu, avec une première puis une deuxième expulsion. Je suis très heureux pour le club, pour toute la jeunesse. »
Une qualification en bonne voie
« Sur ce que j’ai vu, le PSV est le plus gros adversaire du groupe. C’est sûr que ça sent bon pour la suite. On prend beaucoup d’expérience avec cette aventure. On savait qu’on avait six matches de haut niveau à jouer. On profite de ces six matches, c’est vrai qu’on est récompensés pour l’instant. On va continuer l’aventure, il reste encore trois supers matches à jouer et on fera les comptes. En attendant, je suis très heureux. C’est aussi super intéressant de voir qu’on n’est pas défaillant le week-end en championnat, on reste cohérent et on avance dans la progression du groupe. »
Propos recueillis par Enzo PAILOT
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport