Ravi de l’issue mais un peu moins convaincu par la production livrée par son équipe, Will Still estime que le RC Lens a assuré l’essentiel en ramenant la victoire d’Angers (0-1), dimanche à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1.
Will Still pense déjà à la suite
« Il y avait le piège parfait devant nous. Venir chez un promu, avec beaucoup de jeux longs, de deuxièmes ballons, d’intensité, de duels. C’est toujours un peu haché. On n’a pas toujours réussi à avoir le meilleur contrôle sur les choses, mais on n’est pas tombé dans le piège. On marque un but, collectivement superbement emmené. On frappe les deux poteaux. Après ça, on a su gérer les temps forts. On a gardé une certaine maîtrise de la possession. Cela ne fait pas tout, mais c’est important de prendre les trois points.
On va retenir ça, même s’il y a un tas de choses qu’on peut améliorer et qu’on va travailler. Il y a eu beaucoup de déchets techniques, de pertes de balles. La distance entre nous n’a pas permis à notre jeu d’être fluide. Il faut rester plus compact. Pour un premier match, il fallait simplement gagner. C’est chose faite. Maintenant, il va notamment falloir progresser dans le jeu et bien gérer la récupération avant le prochain match. Le groupe élargi va permettre de gérer les choses plus sereinement. On va y aller tranquillement. »
Alexandre Dujeux : « On a joué d’égal à égal avec Lens »
« On est déçu d’avoir perdu, c’est une évidence. On voulait faire mieux. Après, je pense qu’il y a malgré tout de belles choses. Dans le contenu, on a été valeureux. On a joué d’égal à égal, parfois, avec cette équipe de Lens. En ce début de saison, les contenus sont importants, même si on sait que les points vaudront cher tout au long de la saison. On peut être un peu frustré du résultat. En tout cas, sur ce que les garçons ont donné, cela donne de l’espoir pour la suite. »
Source : DAZN
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport