Avant un barrage retour de Ligue Conférence dans la chaude ambiance du Panathinaïkos pour le RC Lens, Will Still assure ne pas craindre cet environnement grec et espère capitaliser sur un match aller abouti dans le contenu malgré l’infériorité numérique.
Le RC Lens ne se pose pas de question
« On l’aborde comme s’il y avait 0-0 et qu’il fallait aller gagner. Il ne faut pas calculer. Ce sera à la 90e minute que je verrai si on a un but d’avance ou pas. Il faut aller là-bas pour essayer de faire un résultat en gardant notre identité offensive. Je ne ressens pas trop de pression. C’est une très bonne équipe, on en est conscients. On joue chez eux, c’est la deuxième manche. On va aborder le match de la même manière que le premier. On a réussi à gagner le premier, il faut réussir à gagner le deuxième, tout simplement.
Au match aller, ils sont venus dans des situations d’homme contre homme pour nous presser, nous aussi. À nous de réussir à trouver des décalages, à éliminer ce pressing et à se créer des situations dangereuses. On l’a fait au match aller, à nous de le faire jeudi. Même à dix, je pense qu’on a montré notre capacité à faire des choses intéressantes. On va prendre confiance, sans s’emballer ou se prendre pour des autres, et continuer à faire ce qu’on est capable de faire.
L’expérience de la saison passée comme facteur X
L’expérience de Fribourg ? Toute expérience est bonne à prendre. J’ai moi-même appris énormément de mon premier match européen (face au Panathinaïkos, ndlr). Le groupe a l’avantage d’avoir joué une campagne complète de Ligue des champions et ce match face à Fribourg. Je me repose sur eux aussi. On essaye de trouver les meilleures solutions pour essayer de gagner ce match. Je serais bête de ne pas utiliser cette experience. Je suis à l’écoute, ils le sont aussi. On se pousse les uns et les autres vers l’avant et vers le meilleur résultat possible.
Pas d’ambiance trop chaude pour les Sang et Or
Si on est capables de jouer à Bollaert, on est capables de jouer dans tous les stades du monde. Il y a une ambiance folle chez nous, une belle ambiance chez eux. Ce sera un match plein, intense, intéressant. Mais ce sera un match à l’extérieur comme on en a déjà joué des tonnes et des tonnes. Si tu joues à Lens, tu sais ce que c’est d’être entouré de cet environnement. On est plutôt tranquilles par rapport à cela. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport