Performant depuis le début de saison, Wesley Saïd évoque l’élan de fraîcheur amené par Will Still et le début de saison du RC Lens, où des petites choses restent à perfectionner selon lui.
Une trêve bienvenue
« On a repris assez fort, conformément aux habitudes du coach. Cette petite trêve nous a fait beaucoup de bien. On a su remettre pas mal de rythme et travailler tous nos principes durant la semaine. Ça a fait du bien, on est aussi contents d’être revenus.
Un RC Lens convaincant mais encore imparfait
Dans l’ensemble, on a plutôt fait de bons matches. Me concernant et concernant le secteur offensif, je pense qu’on a manqué de combinaisons entre nous. C’est ce qui est recherché au vu de notre système. Il faut que je travaille encore mieux avec le deuxième attaquant ou le 10, essayer de trouver beaucoup plus d’automatismes. Mais sinon, dans l’ensemble, ça a été de bons matches. On a pris du plaisir, on a été assez solides et on a réussi à marquer. Dans l’ensemble, c’est plutôt positif.
Will Still, un élan de fraîcheur
Au niveau de l’intensité, c’est différent de la saison dernière. À l’entraînement, le coach et ses frères donnent beaucoup de voix. Sur le côté mental, on était toujours concernés et ça peut être éprouvant. Mais on ressent sur le terrain que ça nous fait beaucoup de bien, malgré la difficulté et la longueur des entraînements. Il a ramené de la nouveauté. La particularité, c’est qu’il est avec ses frères. Ils ont tous les mêmes yeux, on ne peut pas tricher (sourire).
Il insiste pas mal sur la concurrence. En plus, on a un groupe assez large et de grande qualité. Il faut faire des choix, il dit lors de toutes ses causeries qu’il doit faire des choix et que ce n’est pas personnel. Ça nous pousse à tous nous donner à fond, c’est bien pour tout le monde. Il y a une prise de risque un peu plus forte, c’est beaucoup de un-contre-un. Si l’un de nous ne fait pas l’effort ou si on n’est pas tous coordonnés, ça peut rapidement faire défaut. Il faut être tous ensemble et tirer dans le même sens. Ça donne des beaux matches, on prend du plaisir. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport