Titulaire un peu à la surprise générale lors du derby face au LOSC, Wesley Saïd devrait de nouveau être aligné à la pointe de l’attaque en l’absence d’Elye Wahi, ce vendredi dans le cadre du déplacement du RC Lens au Havre. L’occasion pour lui de marquer des points dans un « effectif de qualité » à la rotation large et récurrente.
Un HAC joueur et loin d’être une mince affaire
« Le Havre est une belle équipe qui aime bien jouer au ballon. Je pense que Mathieu Bodmer a ramené pas mal de belles choses dans ce club. Ce sera un match ouvert, c’est une équipe joueuse qui peut encaisser des buts mais qui essaye de jouer au maximum. Je pense que ça va être un bon match. »
L’enchaînement des matches et la rotation
« Avec l’enchaînement des matches, on a plus d’opportunités pour jouer. Je pense qu’on a un effectif de qualité, donc il faut toujours être prêt peu importe les compétitions. Les places sont chères donc il faut être performant à chaque fois. Il y a pas mal de matches, il faut toujours être au moins disponible pour le groupe et après, c’est au coach de faire son choix. On a besoin de tout le monde dans ce genre de saison.
Un RC Lens présent sur tous les tableaux cette année ?
« C’est forcément un défi personnel de pouvoir enchaîner autant de matches. On est vraiment tous des compétiteurs, on a envie de participer à tous les matches et on n’est pas là juste pour faire de la figuration. Dans ce groupe, il y a très peu de gens qui avaient déjà joué la Ligue des champions. On a montré qu’on avait le niveau pour y accéder. Maintenant, on a envie de montrer qu’on a le niveau pour faire quelque chose dans cette compétition, mais aussi en championnat et en Coupe de France quand elle arrivera. On voudra être performant partout. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport