Au sortir d’une trêve internationale éprouvante pour les organismes concernés, Franck Haise devrait sans beaucoup de ses joueurs, et notamment certains de ses titulaires où sa défense pourrait bien être décimée. De quoi compliquer la tâche du RC Lens au Havre, ce vendredi (21 heures).
Danso, Medina, Machado et Abdul Samed incertains
« Elye (Wahi) est suspendu et a pris une béquille d’un côté et une semelle sur le tibia. Il aura les soins pendant 48-72 heures, je pense qu’on va le récupérer pour le travail du week-end. Parmi les incertains, il y a Morgan (Guilavogui) qu’on va récupérer en fin de journée et qui aura un examen demain matin parce qu’il a ressenti une petite gêne à la cuisse lors de son match hier, où il a joué 45 minutes. Donc on va dire qu’il est très incertain. Il y a Macha (Deiver Machado) qui a joué 95 minutes cette nuit, au petit matin, à moins de 48 heures du match du Havre. Je n’ai pas définitivement acté mais enfin, je vais quand même prendre une garantie pour la santé des joueurs entre le fait d’avoir joué, le transport, le décalage horaire. Il y a de grandes chances qu’il reste au repos ce week-end, d’autant plus qu’on enchaîne dès mardi.
Il y a Fac (Facundo Medina) qui est dans des conditions un peu différentes puisque lui n’a joué aucune minute, mais il va rentrer très tardivement. Tellement tardivement qu’il ne pourra pas avoir d’entraînement avec nous. Il va quand même falloir que je parte avec des joueurs (rires), mais ça reste un problème. Ensuite, on va faire le point avec Kevin (Danso) même si les derniers jours se sont très bien passés. Il y a quand même moins de gravité qu’on aurait pu le penser. Dès qu’on l’a récupéré lundi, il était en soins et en séance aménagée et c’était plus par précaution qu’il était sorti pour une gêne aux adducteurs. Ce matin, ça s’est bien passé. On fera le point à l’issue de la dernière séance, j’espère que Kevin sera avec nous.
Après, il y a des joueurs qui ne sont pas encore revenus. Salis (Abdul Samed) va aussi revenir tardivement. Kodir (Abdukodir Khusanov) est revenu aujourd’hui mais avec une nuit blanche après avoir joué. Il y avait beaucoup de fatigue, il devait sortir mais on l’a finalement laissé en salle. J’espère qu’il aura récupéré un peu d’ici vendredi, surtout qu’il a fait un match complet contre la Chine. Il y a aussi le retour de Massadio (Haïdara) qui a fait une semaine d’entraînement complète, David (Pereira Da Costa) qui a tout enchaîné et avec qui ça s’est bien passé, et puis Jo Gradit qui était suspendu »
Les absents pour Le Havre – RC Lens
Wahi (suspendu), Farinez et Cabot (reprise), Danso, Khusanov, Medina, Machado, Abdul Samed, Guilavogui (incertain)
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport