La saison 2023/2024 du RC Lens dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le11 de passer au crible et d’analyser la performance de chaque joueur à travers des bilans individuels. Au tour de Wesley Saïd, qui a encore rendu de fiers services. Décryptage.
Le fait marquant
Pour sa toute première titularisation de la saison, Wesley Saïd a su tirer profit de celle-ci en trouvant le chemin des filets lors de la victoire du RC Lens contre Toulouse, courant septembre. Préféré à Elye Wahi à la pointe de l’attaque, l’habituel joker de Franck Haise a – en plus de cela – su le faire au meilleur moment des moments, égalisant dans le temps additionnel du premier acte. De quoi sonner la révolte du second acte, avec un succès à la clé.
Sa saison en bref
Freiné durant la préparation par une blessure musculaire, Wesley Saïd n’a pas pu profiter des atermoiements du club dans la quête du successeur de Loïs Openda pour débuter la saison en tant que titulaire. Revenu courant septembre, il va majoritairement démarrer sur le banc (plus de 20 entrées en jeu pour 11 titularisations). Cela ne va pas l’empêcher d’être un des joueurs les plus décisifs de l’effectif avec une moyenne d’un but toutes les 160 minutes. Alors qu’Elye Wahi va connaître des moments difficiles durant la saison, Wesley Saïd sera à chaque fois un recours fiable pour Franck Haise.
Le bilan statistique
En championnat : 27 matches (1015 minutes), 7 buts, 2 passes décisives, 1 carton jaune
En Ligue des Champions : 3 matches (52 minutes), 1 carton jaune
En Europa League : 2 matches (35 minutes), 2 cartons jaunes
En Coupe de France : 1 match (17 minutes)
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à Wesley Saïd pour sa saison 2023/2024.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport