Encore impacté par des cartons jaunes à répétition et des suspensions qui en découlent, Franck Haise devra bientôt compter sans un nouveau titulaire. Découvrez le point disciplinaire complet du RC Lens à l’issue de la 31e journée de Ligue 1.
Wahi sanctionné, quatre autres joueurs du RC Lens menacés
En plus d’une prestation qui lui a encore valu de s’attirer les foudres des suiveurs lensois, Elye Wahi a écopé d’un nouveau carton jaune (65′). Le troisième sur les dix derniers matches glissants du RC Lens, soit une suspension automatique. L’attaquant lensois aura une nouvelle chance de s’illustrer contre Lorient, ce week-end, puisque la décision de la commission de discipline de la LFP ne prendra effet que pour le match suivant, soit un déplacement éminemment important à Rennes (J33). Comme lui l’était depuis la 27e journée, Adrien Thomasson, Przemyslaw Frankowski et Deiver Machado restent sous la menace d’une suspension après avoir déjà récolté deux cartons jaunes.
Averti à Marseille (54′), Kevin Danso a rejoint ce cercle et est lui en sursis jusqu’au déplacement à Rennes. Suspendu au Vélodrome, son compère en défense, Jonathan Gradit, a lui purgé sa suspension pour accumulation de cartons jaunes et devrait donc être de retour contre Lorient pour renforcer une charnière centrale remodelée de week-end en week-end au gré des suspensions de chacun.
Le point disciplinaire du RC Lens à l’issue de la 31e journée
3 cartons jaunes
Elye Wahi (J23, J27, J31) suspendu pour la J33 (Rennes)
2 cartons jaunes
Adrien Thomasson (J23, J26) en sursis jusqu’à la J32 ; Kevin Danso (J24, J31) en sursis jusqu’à la J33 ; Przemyslaw Frankowski (J26, J29) en sursis jusqu’à la fin de la saison ; Deiver Machado (J29, J30) en sursis jusqu’à la fin de la saison
1 carton jaune
Nampalys Mendy (J23), Brice Samba (J23), Facundo Medina (J27), David Pereira da Costa (J27), Andy Diouf (J29), Jhoanner Chavez (J29),
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport