Alors que le RC Lens sera privé d’Elye Wahi pour la réception de Lyon, ce week-end, d’autres joueurs sont sous la menace d’une suspension. Découvrez le point disciplinaire complet à l’issue de la 13e journée de Ligue 1.
Wahi pourrait prendre cher
Expulsé lors de la défaite du RC Lens à Clermont, Elye Wahi n’a certes pas pris un rouge direct, mais pris part à une échauffourée qui pourrait bien amener la commission de discipline de la LFP à trancher dans le vif, mardi. Pour le reste, la totalité de La défense centrale reste sous la menace d’une suspension. Averti contre l’OM, Jonathan Gradit l’avait déjà été contre Strasbourg lors de la 7e journée de championnat. Et s’il avait purgé un match de suspension la semaine suivant lors du derby contre le LOSC, c’était pour les trois jaunes reçus contre Rennes, le PSG et Toulouse.
Le point disciplinaire du RC Lens à l’issue de la 13e journée
Sanction à venir
Elye Wahi (expulsé contre Clermont)
2 cartons jaunes :
Facundo Medina (J7, J8) en sursis jusqu’à la J16, Kévin Danso (J9, J11) en sursis jusqu’à la J18, Jonathan Gradit (J7, J12) en sursis jusqu’à la J16
1 carton jaune :
Neil El Aynaoui (J7), Nampalys Mendy (J7), Jonathan Gradit (J7), Andy Diouf (J9), Przemysław Frankowski (J9), Elye Wahi (J10), Brice Samba (J11), Angelo Fulgini (J11), Salis Abdul Samed (J12), Abdukodir Khusanov (J13)
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport