Quelques jours après le tirage au sort de son barrage de Conférence League, le RC Lens en sait peut-être un peu plus sur l’identité définitive de son adversaire, qui sera le perdant de la confrontation Panatinaïkos/Ajax, comptant pour le troisième tour préliminaire de l’Europa League. Et le club néerlandais a pris une option à l’issue du match aller.
L’Ajax vire en tête à mi-parcours
Si tout reste encore à faire, l’Ajax est en ballotage favorable après son match aller en Grèce contre le Panathinaïkos. La formation de Francesco Farioli s’est imposée grâce à un but de son international Steven Berghuis (1-0, 28′). Pour renverser la vapeur, le Pana devra donc s’imposer sur la pelouse de l’Arena d’Amsterdam, jeudi prochain.
Sans quoi le club grec viendra à Bollaert-Delelis le jeudi 22 août pour affronter les Sang et Or en barrages de Conférence League, avant un match retour à Athènes le jeudi suivant. A noter qu’un certain Chuba Akpom, piste offensive du RC Lens la saison dernière, était titulaire à la pointe de l’attaque de l’Ajax.
Crédits photo : Icon Sport