Trois jours après une prestation convaincante contre le Torino, le RC Lens va conclure sa préparation estivale contre Manchester United, samedi midi à Old Trafford. Mais bien plus qu’un simple match de gala, cette rencontre fait aussi office de galop d’essai contre un club habitué aux joutes européennes.
Le RC Lens dans le théâtre des rêves
Un peu plus d’un mois avant de retrouver la Ligue des Champions, le RC Lens va en avoir comme un air d’avant-goût à l’occasion de son dernier match de préparation contre Manchester United. Vainqueur de la compétition à trois reprises, le club anglais sera aussi de la partie en septembre prochain avec dans son effectif un certain Raphaël Varane. De quoi faire de ce dernier match de préparation un vrai test grandeur nature. « C’est bien de se confronter à ça. Le but était d’affronter des équipes qui jouent l’Europe, ce que le club n’a pas fait depuis un bon moment, a rappelé Franck Haise au micro de RMC Sport, jeudi soir. C’est aussi un match qui vient conclure une semaine qu’on a voulu un peu différente, avec trois adversaires européens différents (ndlr : Wolfsburg, Torino, Manchester). »
Et quasiment autour de « systèmes, de pays et de football différents, avec de la qualité à chaque fois« , poursuit le coach du RC Lens. De quoi poursuivre la montée en régime d’ici la reprise du championnat, le 13 août prochain à Brest. Et si l’efficacité n’est pas encore pleinement au rendez-vous, comme l’a prouvé le récent match contre le Torino, le vice-champion de France montre déjà de belles choses dans le jeu. Une belle impression d’ensemble qui ne demande que confirmation face à une adversité trois étoiles.
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport
MANCHESTER UNITED – RC LENS
Dernier match de préparation
Samedi 5 août, 13h45
Old Trafford, Manchester
RC Lens : Leca, Samba, Pandor – Machado, Danso, Medina, Haïdara, Gradit, Khusanov, Le Cardinal, Frankowski – Spierings, Abdul Samed, Pereira Da Costa, Diouf, Fulgini, El Aynaoui, Thomasson – Sotoca, Cortes, Guilavogui, Sishuba