RC Lens : Raphaël Varane ouvre la porte à un retour

Raphael VARANE - 21.05.2011 - Lens / Arles Avignon - 37eme journee de Ligue 1

Formé au RC Lens, avant d’exploser au plus haut niveau avec le Real Madrid et l’équipe de France, Raphaël Varane a évoqué sa fin de carrière dans un entretien accordé au magazine GQ. Et le champion du Monde 2018 envisage un retour là où tout a commencé. Explications.

L’annonce de sa fin de carrière internationale

« Le fait d’avoir annoncé la fin de ma carrière internationale et ne pas en avoir caché les raisons, ça a résonné chez beaucoup de joueurs. Il faut me croire, tous les internationaux qui jouent la coupe d’Europe et n’arrêtent jamais traversent des périodes de méforme de plusieurs mois ou se blessent. Les jeunes qui commencent en équipe de France là, ceux qui ont joué la Coupe du monde, vont devoir faire énormément de sacrifices s’ils veulent rester au top pendant dix ans. Et si c’est plus dur que ce que j’ai connu… »

Un possible retour au RC Lens ? 

« Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse à Manchester ou Lens. Plus on se rapproche de 30 ans, plus y pense. Depuis que j’ai sept ans je joue au foot alors forcément il y a une petite appréhension mais pas de crainte. Comme chaque décision importante dans la vie, ça nécessite de mûrement réfléchir et ça va se faire étape par étape.”

Source : GQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *