Après avoir explosé en vol contre Arsenal (6-0), le RC Lens n’a pas vraiment eu le temps de se vider la tête, avec une réception de l’OL dès samedi (17 heures) pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Conscient de la leçon prise à Londres, Franck Haise espère que l’ensemble de son groupe aura pris en compte ce « bon rappel à l’ordre ».
Evacuer Arsenal rapidement
« On n’est pas beaucoup à avoir connu l’Europe. Vivre ce genre de scénario n’arrive pas souvent, heureusement, mais ça arrive parfois. Il faut juste être au clair sur ce qui n’a pas fonctionné. Cela va être la teneur de mon discours. Quand on prend 6-0, il n’y a pas besoin de revoir 50 fois le match, notamment sur l’entame, pour savoir que nous n’étions pas à notre niveau. Au contraire, Arsenal était son meilleur niveau. Sachant qu’à la base il y a déjà un écart de niveau, ça peut faire mal et ça a fait mal.
Ce qu’il faut, c’est ça l’essentiel, est de toujours être dans notre identité de jeu. Quand ça ne l’est pas, on a des soucis.On a pris une leçon, certains éléments expliquent cela. On n’a pas répondu présent sur ce qui doit être notre force. On l’aurait certainement perdu, mais pas de cette manière-là. C’est juste un bon rappel à l’ordre et une leçon à retenir. Restons dans notre identité de jeu, de comportement, d’effort et d’intensité pour pouvoir exister. »
Son avis sur l’OL
« Même si je connais le classement, il y a beaucoup de qualité individuellement dans cette équipe de l’OL. C’est aussi une équipe qui a toujours eu la possibilité de marquer, voire même des occasions plus nettes que l’adversaire, sur les cinq derniers matches. Cela veut dire qu’il y a de la qualité dans cette équipe. Maintenant, savoir comment elle va évoluer, c’est encore autre chose. Il y a de nouveau un entraîneur différent et même avant ça, il y avait beaucoup de possibilités différentes. Il faudra déjà qu’on soit, nous, présents et ensuite se méfier de la qualité individuelle de cette équipe. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport