Alors que l’hypothèse d’un retour de Raphaël Varane au RC Lens est évoquée depuis plusieurs mois, treize ans après son départ pour le Real Madrid, le défenseur central devrait être disponible lors du prochain marché des transferts. Explications.
Manchester ne va pas prolonger Raphaël Varane
Arrivé à Manchester United en août 2021, Raphaël Varane ne va pas étirer son bail avec les Red Devils. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur central de 31 ans ne sera pas prolongé selon les informations de Mark Odgen, journaliste pour ESPN, qui avait déjà été en première ligne pour annoncer son arrivée en Angleterre.
S’il est actuellement éloigné des terrains pour une blessure musculaire, Raphaël Varane a tout de même disputé 30 matches avec une décevante équipe de Manchester, enchaînant notamment les titularisations entre fin décembre et début avril. En ce qui concerne son avenir, l’ancien international français (93 sélections) suscite les convoitises de plusieurs clubs saoudiens et européens.
Et si les émoluments de Raphaël Varane peuvent apparaître comme un sérieux frein à éventuel retour au RC Lens, histoire de boucler la boucle, l’ancien pensionnaire de la Gaillette avait ouvert la porte lors d’un entretien accordé à GQ en mars 2023. « C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui, c’est que je finisse à Manchester ou Lens. » Et sachant que l’option Manchester est désormais à écarter…
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport