Tombeur de la Gambie (1-0), la Guinée s’est offerte de très grandes chances de qualification pour la suite de la Coupe d’Afrique des Nations. Titulaire sur l’aile droite, Morgan Guilavogui a brillé et s’est même montré décisif.
Morgan Guilavogui homme du match
Dans le groupe de la mort, la Guinée avance ses pions et tire son épingle du jeu. Déjà accrocheur face au Cameroun (1-1) malgré une infériorité numérique dès la mi-temps, le Syli national a confirmé ses bonnes dispositions contre la Gambie (1-0). Un succès dans lequel Morgan Guilavogui a plus qu’apporté sa pierre à l’édifice. Très actif et remuant sur son côté droit, le Lensois a été le Guinéen le plus déséquilibrant du soir et a distillé bon nombre de caviars pour ses coéquipiers avant sa sortie (77′).
Si beaucoup ont été vendangé, l’un d’eux a été concrétisé par Aguibou Camara (1-0, 70′) pour faire sauter le verrou gambien. De quoi s’emparer de la deuxième place avec 4 points derrière le Sénégal (1er, 6 points) et devant le Cameroun (3e, 1 point), contre qui se jouera se jouera une deuxième place synonyme de ticket direct vers les huitièmes de finale. Passeur décisif et homme du match, Morgan Guilavogui pourra en tout cas se targuer de jouer un rôle majeur dans cette quête à la phase finale.
Crédits photo : KENZO TRIBOUILLARD/AFP via Getty Images