Auteur de l’ouverture du score, Florian Sotoca a mis sur orbite le RC Lens, victorieux de Lyon (0-3) en conclusion de la 24e journée de Ligue 1. De quoi prouver que le vice-champion de France n’est pas mort après son douloureux mois de février.
Un match abouti
« On a fait un gros match collectivement, même s’ils ont quelques contres à jouer en première mi-temps. On était un peu en déséquilibre, après on a plutôt bien géré le match du début à la fin. On fait une très grosse deuxième mi-temps, où ils n’ont pratiquement pas d’occasions, à part le double arrêt de Brice à 2-0 qui aurait pu changer beaucoup de choses. Le deuxième but arrive tôt et nous fait du bien. C’était important de le marquer pour le rassurer. On a eu la possession, beaucoup de maîtrise et de maturité. Dans l’ensemble, c’est un super match collectif. C’est une super soirée pour nous. »
Le RC Lens a du répondant
On sortait de matches difficiles mentalement, on voulait prouver à tout le monde qu’on était encore là, bien présents. C’est une très belle réponse. On avait pris pas mal de buts sur les derniers matches, je trouve qu’on s’est vraiment retrouvé collectivement. Le clean-sheet fait du bien et devant on a su être efficace aussi. On s’est serré les coudes, il n’y a pas eu de grand discours. On sait qu’on était dans le vrai, qu’on avait fait de gros matches. Parfois, le football ça se joue à rien. On a eu la réussite d’ouvrir le score, il y a une part de réussite aussi. »
Un podium à trois points
« Il y a beaucoup de personnes qui croyaient peu en nous après les récentes défaites. On a su prouver encore une fois qu’on était là et qu’on sera présents jusqu’à la fin. On a deux gros matches d’ici la trêve, que ce soit Brest ou Nice, on va bien les préparer pour faire des gros matches à la maison et on verra le sprint final après la trêve. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport