Absent depuis octobre 2022 et sa sortie sur blessure contre Montpellier, Jimmy Cabot pourrait bien réintégrer le groupe du RC Lens à l’occasion du déplacement à Rennes, ce dimanche (21 heures) pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Lui même passé par des moments difficiles en raison de blessures, Wesley Saïd est conscient du chemin parcouru par le piston droit lensois.
Un retour par la grande porte ?
Alors que son retour était espéré pour la saison prochaine, Jimmy Cabot pourrait finalement voir le bout du tunnel plus tôt que prévu. Ne pouvant pas effectuer son retour à la compétition en équipe réserve, le RC Lens disputant un match sur synthétique à Marcq-en-Baroeul, l’ancien Angevin pourrait bien revenir par la grande porte en intégrant le groupe de Franck Haise, privé de quatre joueurs, pour le déplacement à Rennes.
« On est content pour lui, il a vécu des moments très compliqués. Je pense que ce n’était pas simple. Il était assez esseulé en plus, sachant qu’il n’avait pas les mêmes horaires que nous, le quotidien n’était pas le même, raconte Wesley Saïd. On a toujours essayé de l’accompagner, de lui dire qu’il allait réussir à se rétablir, à le soutenir. Il a fait beaucoup de travail, il est passé aussi par énormément de déception. »
Le soutien moral de Wesley Saïd
Et pour cause, Jimmy Cabot a connu plusieurs rechutes durant sa convalescence, dont la dernière en date ces dernières semaines avec une douleur au mollet. Après avoir montré des signaux positifs, le numéro 19 du RC Lens semble prêt à franchir un nouveau cap. « On est déjà content de le retrouver avec nous aux entraînements et, par la suite, dans le groupe. Si c’est le cas ce week-end, on sera très heureux pour lui« , s’enthousiasme Wesley Saïd.
D’autant que l’ancien Dijonnais a été très présent pour son coéquipier durant sa période d’indisponibilité. « On a discuté un peu, sa blessure initiale était un peu similaire à ce que j’ai eu, rappelle celui qui avait connu une rupture du ligament croisé débouchant sur une saison en blanche (2020/2021). Par la suite, il a eu pas mal de complications. On a discuté de ce qu’il fallait faire, comment tenir bon. On ne voulait pas non plus le saouler avec ça. On était tous à sa disposition en tout cas, quand il en a eu besoin.«
Dix-neuf mois plus tard, Jimmy Cabot semble avoir fait le plus dur et plus que jamais proche de retrouver les terrains. Enfin.
Source : RC Lens
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport