Si la gestion d’une semaine à trois matches pour les joueurs revêt un travail profond au RC Lens, le staff technique n’est pas non plus en reste et doit s’adapter à une très lourde charge de travail dans un laps de temps réduit. Explications avec Franck Haise.
Le staff technique ne s’arrête plus
Les organismes souffrent, mais les têtes chauffent aussi à la Gaillette. Au RC Lens, l’enchaînement des matches avec le retour de la coupe d’Europe ne concerne pas uniquement les joueurs. Dans la continuité, le staff technique est lui aussi mis à rude épreuve. « Le travail d’analyse, vidéo notamment, est couplé au travail d’analyse vidéo de notre dernier match, détaille Franck Haise. C’est hyper condensé, on n’a pas beaucoup de temps. » Un temps à optimiser en capitalisant sur tous les petits détails. « Pour le coup, on a joué Reims il y a finalement peu de temps, rappelle l’entraîneur lensois, qui a donc analysé le jeu rémois récemment. On aura le même cas avec Monaco la semaine prochaine, même s’il y a toujours des choses qui bougent et qui évoluent dans les équipes. »
Le travail d’analyse n’en reste pas moins sportif en ces temps européens. « Le travail vidéo est très condensé et nos deux analystes vidéo enchaînent, poursuit Franck Haise. Entre hier et aujourd’hui, on fait à la fois le retour de Fribourg et la présentation de Reims. Tout à l’heure, je ferai un retour rapide, mais un retour quand même, sur le match de Fribourg, et dans la foulée faire une partie de la présentation de Reims. » Avant de la finaliser ce dimanche matin, à quelques heures du match, pour étaler la transmission des informations et ainsi ne décontenancer les joueurs, qui enchaînent eux aussi.
Source : RC Lens
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport