En sursis depuis de très longues semaines, un dirigeant du RC Lens a appris qu’il n’était plus le bienvenu ces dernières heures. Son départ s’inscrit dans le cadre d’une destruction de l’organigramme du club. Explications.
Hébert quitte le RC Lens
Alors que son avenir semblait scellé lors de l’incroyable imbroglio autour de la fausse arrivée de Mike Mode, le départ de Frédéric Hébert du RC Lens va être officialisé dans les prochaines heures selon Sacha Tavolieri, un journaliste belge spécialiste du mercato. Selon ce dernier, l’actuel coordinateur sportif du club artésien a été informé de la décision et celle-ci sera officielle dans les prochaines heures.
Arrivé au RC Lens courant 2023, Frédéric Hébert n’aura jamais réussi à se faire une place au sein de son nouvel environnement, se faisant notamment remarquer avec une story inapproprié sur les réseaux sociaux lors du dernier mercato d’hiver. Rarement sur place, l’ancien dirigeant du Paris FC n’a pas réussi à répondre aux exigences fixées par son employeur, notamment au niveau du lien entre l’équipe première et la formation.
Du remue ménage en perspective au RC Lens
En quête d’un nouveau directeur sportif, le RC Lens pourrait jeter son dévolu sur Florian Maurice, récent démissionnaire du Stade Rennais, ou encore Grégory Lorenzi, auteur d’un formidable travail à Brest. Deux profils également courtisés par l’OGC Nice, qui vient d’officialiser le départ de Florent Ghisolfi, en partance pour l’AS Roma.
Pour épauler son futur directeur sportif, le récent septième de Ligue 1 viserait Diego Lopez Gomez, coordinateur du recrutement à Bordeaux. Reste à savoir quel rôle sera dévolu à Jean-Louis Leca, franchement retraité et à qui un rôle dans l’organigramme est promis selon les derniers échos. Plusieurs annonces d’envergure sont attendues dans les prochains jours au RC Lens.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport