En parallèle de ses résultats sportifs en progression constante depuis plusieurs années, le RC Lens se structure également en tant que club. L’objectif : (re)devenir l’un des meilleurs clubs de France sur la durée. Un travail qu’a détaillé Franck Haise, manager général omniprésent, ce jeudi en conférence de presse.
Des investissements récents mais déjà payants
« Sans le dôme, je pense qu’on n’aurait pas pu s’entraîner (à cause de la tempête Ciaran, ndlr). On se faisait d’ailleurs la réflexion en se disant qu’on était un des rares clubs français à avoir ce dôme, qui a un peu plus de vingt ans mais qui a été refait avec la surface synthétique et un arrosage complet à l’intersaison. On voit les choses qui avancent dans un club : les résultats sportifs. Mais ce que ne voient pas la plupart des gens, c’est tout le travail, toute l’évolution des infrastructures.
Le club travaille bien à tous les niveaux
Franck Haise sur la structuration du RC Lens.
Sur les trois-quatre dernières années, il y en a eu beaucoup et il y en a encore en ce moment. Le club travaille bien à tous les niveaux et cherche à se renforcer sur les infrastructures et sur la structuration plus globale, puisqu’on essaye d’améliorer les staff de la formation, de la post-formation, des féminines encore cet été, du secteur pro. C’est un club qui bouge, et pas seulement une équipe. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.