Au complet pour la réception de Nantes, le RC Lens ne sera pas embêté par une quelconque suspension à Lorient, ce samedi. Pour autant, un cadre reste en sursis. Découvrez le point disciplinaire complet à l’issue de la 10e journée de Ligue 1.
Medina toujours sous la menace
Avec un seul joueur averti contre Nantes – Elye Wahi, déjà suspendu au Havre -, le RC Lens ne s’est pas fourvoyé pour le prochain déplacement à Lorient. Néanmoins, Facundo Medina, averti aux septième et huitième journées, reste en sursis et n’aura pas le droit à l’erreur jusqu’à la seizième journée.
L’Argentin sera le seul Lensois à être sous la menace d’une suspension automatique en cas de nouveau carton jaune, mais ils sont beaucoup à pouvoir le rejoindre dans les semaines qui suivent après avoir récolté un avertissement au cours neuf dernières rencontres de championnat.
Le point disciplinaire du RC Lens à l’issue de la 10e journée
2 cartons jaunes :
Facundo Medina (J7, J8) en sursis jusqu’à la J16
1 carton jaune :
Salis Abdul Samed (J2), Deiver Machado (J3), Florian Sotoca (J3), Neil El Aynaoui (J7), Nampalys Mendy (J7), Jonathan Gradit (J7), Andy Diouf (J9), Kévin Danso (J9), Przemysław Frankowski (J9), Elye Wahi (J10)
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport