Dans un match maitrisé du RC Lens face à Saint Etienne par les hommes de Will Still, seulement 2 cartons jaunes ont été distribués aux Lensois . Dans cette victoire (0-2) au Chaudron, sur les 16 fautes réalisées, une d’un cadre va coûter très cher aux Artésiens pour la réception du PSG.
Medina suspendu contre le PSG
Sur sa première faute de la rencontre, Facundo Medina effectue un tacle en retard sur Mathieu Cafaro. L’arbitre de la rencontre, Romain Lissorgue, l’avertit immédiatement (31′). Déjà averti face à Rennes (J5) et Strasbourg (J7), le défenseur central argentin, sous la menace d’une suspension après avoir déjà écopé de 2 cartons jaunes cette saison, sera suspendu lors du déplacement face au Paris Saint-Germain. Une absence de taille pour les Lensois. Ne pas pouvoir compter sur un cadre du groupe comme Medina pénalise le RC Lens.
M’Bala Nzola a rejoint Wesley Saïd et son coach dans le cercle des hommes en sursis. L’Angolais, averti pour contestation (56′), récolte son deuxième carton jaune en deux matchs consécutifs. Ils sont tous les trois sous la menace jusqu’à la 14e journée (Montpellier). Un avertissement face au rival lillois pourrait leur coûter cher pour la suite des opérations.
Le point disciplinaire du RC Lens à l’issue de la 8e journée
Un sursis à purger :
Deiver Machado, suspendu au prochain avertissement reçu,
3 cartons jaunes :
Facundo Medina (J5, J7, J8) suspendu face à Paris.
2 cartons jaunes :
Will Still (J3, J6) en sursis jusqu’à la J12 ; Wesley Saïd (J5, J7) , M’Bala Nzola (J7, J8) en sursis jusqu’à la J14
1 carton jaune :
Abdukodir Khusanov (J2), Jonathan Gradit (J3), Ruben Aguilar (J3), Florian Sotoca (J3), Hamzat Ojediran (J5), Przemyslaw Frankowski (J6), Jhoanner Chavez (J7),
Nicolas CASTEL-MARÉCHAL
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport