Alors que le RC Lens devrait perdre Kevin Danso l’été prochain, la question de l’avenir de Facundo Medina se pose également depuis plusieurs semaines. Et il se pourrait bien que l’Argentin ait envoyé un message fort en prolongeant son contrat avec le club artésien.
Le RC Lens sécurise Facundo Medina
Initialement lié au RC Lens jusqu’en juin 2026, Facundo Medina a décidé de montrer son attachement aux Sang et Or en prolongeant son bail de deux saisons supplémentaires. Ainsi, l’international argentin (3 sélections) dispose désormais d’un contrat à long terme avec les Lensois. Si cela ne signifie pas qu’il ira au terme de celui-ci, cet engagement fort assure a minima une belle vente dans un futur plus ou moins proche au vice-champion de France en titre.
Surtout, cela signifie que Facundo Medina devrait encore être là la saison prochaine, lui qui était courtisé par de nombreux clubs européens, notamment en Italie. Et sachant qu’un départ de Kevin Danso est programmé, l’Argentin assurera une certaine continuité dans le secteur défensif aux côtés du toujours aussi précieux Jonathan Gradit.
« La prolongation de Facundo est un signe fort de confiance réciproque que de prolonger le contrat d’un joueur cadre, véritable homme de base du Racing depuis son arrivée en 2020. Facundo symbolise l’énergie, le caractère, la générosité qui sont aussi des marqueurs identitaires du Racing Club de Lens, juge Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens. À travers cette première signature de la prochaine intersaison, nous souhaitons montrer que l’ambition du club est de rester le plus compétitif et ambitieux qui soit. »
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport