Troisième buteur, après avoir été passeur décisif sur le premier but, lors de la victoire du RC Lens contre Strasbourg (3-1), ce samedi à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1. Un succès qui renforce l’ambition du vice-capitaine des Sang et Or.
Un match abouti pour le RC Lens
« Je trouve qu’on a fait vraiment un bon match, une super première mi-temps, à part les dix dernières minutes où ils nous ont mis en difficulté quand ils ont changé de système. On a su régler ça en deuxième mi-temps, notre troisième but était important pour se mettre à l’abri. C’est ce qu’on a réussi à faire. C’est une soirée parfaite, avec un gros match du début à la fin. A part les cinq premières journées où on avait vraiment en difficulté, depuis on a vraiment eu un gros rythme. On est dans la même lignée de l’an dernier. Cela prouve notre état d’esprit, on a rien lâchés. On s’est serrés les coudes et on montre notre vrai visage, même sur les défaites du début d’année contre Monaco et Paris. Les résultats reviennent et c’est top. »
Le RC Lens ne se fixe aucune limite
« Aujourd’hui, on va dire qu’on est à notre place, on a beaucoup travaillé pour en arriver là. On ne s’interdit rien, on veut terminer le plus haut possible. La Ligue Europa va aussi arriver, mais on a un gros effectif, on est capables de jouer sur les deux tableaux. On est prêt à enchaîner les matches. Quand vous avez goûté à la coupe d’Europe, tout joueur rêve d’encore la jouer, que ce soit la plus belle ou la Ligue Europa. On ne se prend pas la tête avec ça, on verra où on est en fin de saison. On va se concentrer sur le match de jeudi. »
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport