Amputé de nombreux joueurs sur ce début d’année civile, que ce soit en raison des compétitions internationales ou des suspensions, Franck Haise peut compter sur la quasi-totalité de son groupe pour la réception de Strasbourg, samedi (17 heures) à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1.
Pas de retrouvailles avec Strasbourg pour Thomasson
« Pour Machado, un point de rupture s’est rouvert cette semaine. On travaille dessus pour que ça se referme totalement. Il sera indisponible pour ce week-end, même si ça allait plutôt correctement. Cela va retarder sa reprise. Sinon, pour le reste, tout le monde s’est bien entraîné toute la semaine. On a retrouvé dans une bonne forme les deux derniers, Morgan (Guilavogui) et Kodir (Abdukodir Khusanov), qui se sont entraînés avec nous depuis mardi. On est contents de les retrouver. Ce qui a donné une bonne semaine d’entraînement, avec beaucoup de densité et de qualité. »
Et en plus des absents attendus, Franck Haise a décidé de ne pas convoquer Adrien Thomasson, qui paye la concurrence importante à son poste.
Le groupe pour RC Lens – Strasbourg
Leca, Samba – Aguilar, Danso, Chavez, Medina, Haïdara, Gradit, Khusanov, Frankowski – Abdul Samed, Pereira Da Costa, Fulgini, Diouf, El Aynaoui, Mendy – Sotoca, Wahi, Saïd, Guilavogui
Absents : Cabot (genou), Machado (adducteurs), M’Bala, Pandor, Sishuba, Sylla, Thomasson (choix)
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport