Si le RC Lens a plutôt bien démarré 2024, revenant notamment à portée de tir du podium en l’emportant coup sur coup à Toulouse et Nantes, Strasbourg fait partie des équipes en forme avant le duel entre les deux Racing, samedi (17 heures) à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1. De quoi renforcer la prudence de Franck Haise.
Le RC Lens se méfie de Strasbourg
Actuel dixième de Ligue 1, avec 25 points au compteur, Strasbourg n’a perdu que deux de ses dix derniers matches de championnat (Paris et Reims) et s’est même offert le luxe de faire tomber Lille (2-1) ou encore de tenir tête à Marseille et Rennes. « Cela permet de rappeler qu’il faut parfois laisser un peu de temps aux entraîneurs et aux staffs pour modeler et intégrer les principes de jeu, encore plus quand il y a beaucoup de changements et de jeunes joueurs, souligne Franck Haise. Ce qui peut être la même chose pour nous. Il faut laisser du temps. »
« Ce que donne Strasbourg depuis un bon moment, ce que Patrick Vieira arrive à mettre place, donne une équipe dangereuse, très dynamique, avec de la projection, de la vitesse et de l’impact sur les transitions, poursuit l’entraîneur du RC Lens. Il y a beaucoup de qualités dans cette équipe. Je comprends leurs résultats. Contre Paris, l’adversaire a une très grande efficacité mais ils auraient très bien pu faire un résultat positif de plus. C’est donc un adversaire redoutable. »
Dont le vice-champion de France s’était difficilement défait au match aller, pour ce qui reste jusqu’ici l’un de seuls matches où Elye Wahi s’était réellement montré décisif.
Source : RC Lens
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport