Après avoir fait sauter le verrou contre Toulouse, le RC Lens entend confirmer en ramenant un succès de Strasbourg, vendredi (21 heures) en ouverture de la 7e journée de Ligue 1. Un match pour lequel le corps arbitral a officiellement été désigné.
Initialement désigné pour le match Strasbourg – RC Lens, Eric Wattellier ne pourra finalement pas tenir sa place. Et pour cause, l’intéressé s’est blessé à la cuisse après seulement trois minutes de jeu, mardi lors du match LOSC – Reims. Ainsi, c’est Jérôme Brisard qui a été désigné comme arbitre principal. Aux commandes de 20 matches de Ligue 1 la saison dernière, l’officiel de 37 ans avait notamment croisé la route du RC Lens à trois reprises.
Le tout avec une invincibilité préservée puisque le bilan était de deux victoires pour un seul match nul. Dans le détail, Jérôme Brisard était au sifflet lors des victoires contre Rennes (2-1) et le Paris SG (3-1) à Bollaert. C’était également lui qui officiait en février dernier à l’occasion du partage des points face à Montpellier (1-1), le tout avec un but de Faitout Maouassa, aujourd’hui joueur des Sang et Or.
Le corps arbitral pour Strasbourg – RC Lens
Arbitre central : Jérôme Brisard
Arbitres assistants : Cyril MUGNIER et Alexis AUGER
Quatrième arbitre : Ahmed TALEB
Arbitres VAR : Benoît MILLOT et Dominique JULIEN
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport