Arrivé libre de tout contrat l’année dernière, dans le Nord en provenance de Toulouse, Stijn Spierings n’avait pas convaincu le staff du RC Lens. Mais cet été un déclic a eu lieu, et semble s’être bien intégré à l’effectif lensois.
La renaissance de Stijn Spierings
L’année dernière, le milieu de terrain est poussé vers la sortie après seulement 2 mois. Franck Haise, l’entraîneur de l’époque, n’appréciait pas son profil. Il est donc retourné en prêt à Toulouse pour se refaire une santé. Après une bonne année dans la ville rose, il revient à Lens pour retrouver une place dans le 11. Si la tendance au sein du club était à la vente, Stijn Spierings ne l’entendait pas comme ça.
Avec l’arrivée du nouvel entraîneur Will Still, il voulait lui montrer de quoi il était capable avant de faire n’importe quel mouvement. Ce qui lui a donné raison. Les places au milieu de terrain ne seront pas chères cette année, Nampalys Mendy a des touches au Qatar, Neil El Aynoui est blessé, Salis Abdul Samed ne sera pas retenu si une offre est posée. Lors de cette pré-saison, Stijn Spierings a beaucoup joué dans un duo de récupérateurs devant la défense avec Adrien Thomasson.
Buteur et passeur lors de son dernier match avec le RC Lens, il va surement avoir une deuxième chance. Sous contrat avec le club artésien jusqu’en juin 2027, son avenir se trace sûrement dans le Nord. Si les dirigeants ne sont pas contre de se libérer de son gros salaire, mais ses performances de cet été les ont convaincu de le garder.
Crédit photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport