Fautif en début de match, Jonathan Gradit s’est parfaitement rattrapé en inscrivant le but égalisateur du RC Lens contre le Bayer Leverkusen (2-2), samedi à l’occasion de l’antépénultième match de préparation du club artésien. Une réalisation aussi sublime que symbolique pour le défenseur des Sang et Or.
Jonathan Gradit, le symbole du RC Lens
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jonathan Gradit est passé par toutes les émotions face au champion d’Allemagne. Après une passe en retrait mal négociée permettant à Martin Terrier d’ouvrir le score, le défenseur du RC Lens s’est racheté de la plus belle des manières en allant chercher la lucarne de Lukáš Hrádecký.
« Si j’en mets des comme ça en Ligue 1, ça ne sera que des bons souvenirs ! C’est un bon jour pour moi puis ça rattrape ma bourde du début de match, a-t-il confié en zone mixte, au micro de nos confrères de Lensois.com. De l’instinct ? Je n’ai pas trop l’instinct de buteur normalement, mais je vois un ballon qui arrive et je tire. Je ne sais pas trop où elle va partir mais elle termine en pleine lucarne donc c’est parfait ! »
Un but qui a permis au RC Lens d’éviter la défaite au terme d’un match plutôt encourageant pour la suite. « On s’attendait à un gros morceau et ça l’a été. Dans les ressorties de balle, ils ont été impressionnants, on avait l’impression qu’ils jouaient à douze en première période, relate Jonathan Gradit. On n’a pas tout fait parfaitement, moi le premier, à l’image de ma première passe ratée qui revient dans le dos avec le premier but, mais on n’a rien lâché. Ça fait partie de l’ADN du club et des idées du coach aussi de ne rien lâcher. »
Crédits photo : Loic Baratoux /Icon Sport