Tout au long de la saison, Le11Lensois procède à une notation détaillée des joueurs à chaque match du RC Lens. Durant cette trêve automnale, l’heure est venue de faire un premier point d’étape de notre traditionnel baromètre.
Khusanov s’invite parmi les tauliers
Alors que son avenir semblait incertain durant l’été, Brice Samba est toujours un joueur du RC Lens. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le capitaine réalise un très bon début de saison avec une moyenne de 6/10. Sans surprise, il devance trois joueurs à vocation défensive, récompensant le bon début de saison des Sang et Or dans ce domaine. Deiver Machado est le premier à se mettre en évidence avec une moyenne de 5,75, devançant d’une courte tête Jonathan Gradit, avec une note de 5,71.
Au pied du podium, Abdukodir Khusanov fait son apparition et confirme son statut de sensation du début de saison. Ce qui pourrait bien poser des maux de tête à Will Still dans les prochaines semaines, avec le retour annoncé de Kevin Danso. Repositionné un cran plus bas, Adrien Thomasson revit depuis le début de saison. A l’inverse, Florian Sotoca est comme très rarement en bas du classement avec une moyenne de 4,33/10. Plombé par son penalty raté à Athènes, le vice-capitaine du RCL peine à lancer sa saison.
Le baromètre du 11lensois (*)
- Brice Samba : 6 (8 matches)
- Deiver Machado : 5,75 (4 matches)
- Jonathan Gradit : 5,71 (7 matches)
- Abdukodir Khusanov : 5,57 (7 matches)
- Adrien Thomasson : 5,56 (8 matches)
- Facundo Medina : 5,42 (6 matches)
- Andy Diouf : 5,13 (8 matches)
- Jhoanner Chavez : 5,13 (4 matches)
- Przemyslaw Frankowski : 4,67 (6 matches)
- Florian Sotoca : 4,33 (6 matches)
Hors classement :
Kevin Danso : 6,5 (2 matches)
Ruben Aguilar : 6 (2 matches)
M’Bala Nzola : 6 (2 matches)
Rémy Labeau-Lascary : 5,17 (3 matches)
Anass Zaroury : 5 (2 matches)
David Pereira Da Costa : 4,33 (3 matches)
Malang Sarr : 3,5 (2 matches)
(*) Pour être noté, un joueur doit disputer au moins 45 minutes de chaque match. Pour intégrer le classement, il doit avoir participé à au moins 50% des matches de la saison.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport