En dépit d’un premier acte bien maîtrisé et d’une rapide ouverture du score de Deiver Machado, le RC Lens a dû compter sur les arrêts réflexes de Brice Samba en fin de match pour ne pas perdre contre Rennes (1-1), dimanche à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1. De quoi amener les lecteurs du 11 Lensois à récompenser l’intéressé. Découvrez les résultats détaillés de notre traditionnelle consultation d’après-match.
Samba était bien trop seul pour le RC Lens
S’il n’a pas eu le moindre arrêt à faire en première période, Brice Samba s’est bien rattrapé en fin de partie. Infranchissable, le gardien des Bleus a d’abord mis en échec Jérémy Doku à bout portant (74′), avant de s’interposer coup sur coup devant Nemanja Matic et Arnaud Kalimuendo (90+4′). Sans lui, le RC Lens aurait très bien pu se faire braquer par une équipe de Rennes dangereuse jusqu’au bout. Plus que jamais le capitaine du navire artésien.
Ainsi, il n’est pas surprenant de le voir glaner son deuxième trophée en autant de matches, ayant recueilli 46% des suffrages. Il devance un très intéressant Andy Diouf, qui a obtenu 28% de vos voix. Le podium est complété par le buteur de la rencontre, Deiver Machado, avec 13% des votes.
Les résultats complets de l’élection :
Brice Samba : 46%
Andy Diouf : 28%
Deiver Machado : 13%
Florian Sotoca : 5%
Facundo Medina : 4%
Kévin Danso : 1%
Abdul Samed : 1%
Adrien Thomasson : 1%
Le palmarès du joueur du match du 11 Lensois :
J1 (Brest) – Brice Samba
J2 (Rennes) – Brice Samba
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport