Tout au long de la saison, Le11Lensois vous propose d’élire le joueur du mois du RC Lens. En août, les Sang et Or ont démarré très fort avant de vivre une grosse désillusion et un nul au scénario rocambolesque. De quoi offrir plusieurs possibilités pour le premier trophée de la saison.
Les nommés :
Kevin Danso : s’il n’a pas disputé les deux derniers matches, la faute à son transfert avorté à Roma, l’Autrichien avait avant ça fait sensation sur ce mois d’août. Sur le départ, Kevin Danso n’a jamais donné le sentiment de tricher, de se donner qu’à moitié. Bien au contraire. A lui seul ou presque, il a tenu la baraque dans le secteur défensif. Et ce n’est sans doute pas un hasard si le navire lensois a fini par couler à Athènes, en son absence.
Wesley Saïd : en feu durant la préparation estivale, le nouvel attaquant numéro 1 du RC Lens a confirmé sa bonne forme une fois la compétition venue. Buteur sur les deux premiers matches, l’ancien Toulousain a notamment permis de démarrer la saison sur une bonne note à Angers (0-1), avant de confirmer contre le Panathinaikos. Ménagé contre Brest, il sera moins en réussite par la suite, avec notamment une sortie dès la mi-temps à Monaco.
Adrien Thomasson : quasi paria en fin de saison dernière, le Savoyard a totalement renversé la situation depuis l’arrivée de Will Still. Repositionné dans le binôme de l’entrejeu, l’ancien Strasbourgeois n’est pas sorti du onze de départ et a surtout affiché un niveau de performance très satisfaisant. A tel point qu’il apparaît comme une valeur sûre à l’issue du premier mois de compétition.
L’élection du joueur du mois
Pour août, la présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois du RC Lens se porte sur Kevin Danso, Wesley Saïd, Adrien Thomasson. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à mercredi 23 heures.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport