Après trois années communes au RC Lens où les deux ont nué une relation proche et se sont progressivement révélés, Przemyslaw Frankowski et Franck Haise vont se retrouver comme adversaires, samedi (17 heures), à l’occasion de la réception de Nice. Un moment spécial pour le Polonais, qui a fait l’effort de parler français en conférence de presse pour évoquer ses souvenirs et la nouvelle ère avec Will Still.
Franck Haise, un homme admirable
« J’ai beaucoup de respect pour le coach (Franck Haise). J’ai eu la chance de jouer pour lui. Il est vraiment une bonne personne, intelligente, ouverte et positive. Mais demain, on sera rivaux et j’espère qu’on gagnera ce match, on va bien s’y préparer pour que ce soit le cas. »
Souvenirs impérissables et développement
« Ce qui m’a le plus marqué avec lui, c’est peut-être la saison où on finit à la deuxième place (en Ligue 1, 2022/2023). Mais pendant trois ans, on a eu beaucoup de bons moments, c’est dur d’en choisir. La victoire à domicile contre Arsenal (2-1, en Ligue des champions) est aussi quelque chose de spécial. Si j’ai progressé avec lui ? C’est sûr. J’aime beaucoup sa vision du football. Il est vraiment un bon coach. J’ai évolué avec lui, mais je pense c’est le cas pour tous les joueurs. »
Will Still et Franck Haise dans la même veine
« Franchement, il n’y a pas de grandes différences dans le jeu (entre Will Still et Franck Haise). On joue dans le même système, avec beaucoup d’intensité offensivement et défensivement. Quand on perd le ballon, on doit essayer de le récupérer le plus vite possible. (…) Le coach aime le risque. Avant le match, il parle toujours du fait qu’on doit chercher à presser haut, à jouer et à profiter. »
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport