Si le RC Lens a tenu tête au Bayer Leverkusen (2-2), samedi à l’occasion de son antépénultième match de préparation, c’est notamment grâce à un but de Wesley Saïd. Titulaire en lieu et place d’Elye Wahi, l’ancien Dijonnais pourrait bien profiter du flou entourant l’avenir de son partenaire pour gagner sa place.
Wesley Saïd marche sur l’eau
A quinze jours de la reprise du championnat, Will Still a choisi un onze de départ aux allures d’équipe-type potentielle pour affronter le champion d’Allemagne, samedi après-midi. Et si le trio Gradit-Danso-Medina était reconstitué défensivement, le tout devant le capitaine Brice Samba – qui disputait là son tout premier match, la véritable surprise venait du secteur offensif. Habituel joker de luxe depuis son arrivée, Wesley Saïd a démarré la rencontre au détriment d’Elye Wahi, simplement entré en jeu à 23 minutes du terme.
« Il a joué car il le méritait, justifie Will Still dans les colonnes du quotidien l’Equipe. C’est un attaquant de très haut niveau et sa performance a été récompensée par un but de haut niveau. » Le tout dans la lignée d’une préparation estivale extrêmement solide pour Wesley Saïd, avec six buts à son actif. « Je me sens bien. Ça se transcrit avec les buts que je mets durant la préparation, analyse le numéro 22 du RC Lens. Je dois continuer comme ça. C’est un nouvel élan grâce au coach. Tout le monde est porté par la nouveauté qu’il ramène et ce qu’il propose. »
Elye Wahi en route pour l’Angleterre ?
De son côté, Elye Wahi n’a pas vraiment pesé lors de son entrée en jeu. Auteur d’un triplé contre le Red Star en début de préparation, l’ancien Montpelliérain est depuis resté muet, que ce soit contre Louvain, Utrecht et donc le Bayer Leverkusen. Plus que sur le terrain, c’est en coulisses que l’enjeu est actuellement prégnant pour l’international espoir. Courtisé par plusieurs clubs anglais, il semble avoir un pied dedans et un autre à l’extérieur du projet lensois. Ce qui pourrait également expliquer sa non-titularisation contre le champion d’Allemagne.
En attendant, Wesley Saïd aborde la situation avec énormément de tranquillité, avant tout heureux des ajustements effectués par son nouvel entraîneur. « Avec les profils qu’on a, c’est mieux de jouer comme ça (ndlr : une attaque à deux têtes). On arrive à trouver des enchaînements, mais tout n’est pas parfait, même s’il y a pas mal de bonnes choses. Ça peut être un renouveau pour moi, mais je ne me prends pas la tête. Ça se passe bien et j’espère que ça va continuer. Je connais mon niveau et je sais de quoi je suis capable quand je n’ai pas de blessures, et avec de la confiance. » Et celle-ci n’a peut-être jamais été aussi importante depuis son arrivée au RC Lens.
Crédits photo : Loic Baratoux /Icon Sport