Après avoir battu Lille avant les fêtes, puis donné du fil à retordre à Marseille et au PSG en ce début d’année civile, Strasbourg s’apprête à défier le RC Lens, samedi (17 heures) à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1. Présentation.
Strasbourg, un vrai poil à gratter ?
Si Strasbourg reste sur trois matches sans victoire en Ligue 1 (2 nuls, 1 défaite), la formation entraînée par Patrick Vieira n’en reste pas moins dans une bonne période. En effet, après un début de saison particulièrement poussif, avec seulement trois succès en douze rencontres, les Alsaciens ont inversé la tendance en ont remporté autant sur les six derniers matches. Et si battre la lanterne rouge Lorient n’avait rien d’impressionnant, le succès à domicile contre le LOSC (2-1) a confirmé la montée en puissance de l’autre Racing.
Entre deux, les pensionnaires de la Meinau avaient également fait chuter le promu havrais – à nouveau battu en coupe de France en milieu de semaine – au terme d’une âpre bataille (2-1). Et bien loin de démériter la semaine dernière contre le PSG (1-2), Strasbourg s’avance donc avec une certaine confiance – en dépit des absences – au moment d’aller défier le RC Lens.
Les cinq derniers matches de Strasbourg en Ligue 1 :
Strasbourg – PSG : 1-2 (Bakwa)
Clermont – Strasbourg : 1-1 (Sahi Dion)
Marseille – Strasbourg : 1-1 (Sebas)
Strasbourg – Lille : 2-1 (Yoro csc, Mwanga)
Lorient – Strasbourg : 1-2 (Bakwa, Gameiro)
Le joueur à suivre :
Encore en Ligue 2 il y a quelques mois de cela, Dilane Bakwa incarne le projet « jeunes » lancé par le RC Strasbourg -désormais propriété du groupe BlueCo, l’été dernier. Ailier percutant, qui n’a pas peur de défier son adversaire direct balle au pied, l’ancien Bordelais doit encore gagner en efficacité (2 buts). Néanmoins, le joueur de 21 ans symbolise aussi la montée en puissance du club alsacien depuis quelques semaines. Installé dans le couloir droit, il sort d’un bon match contre le PSG – où il a même trouvé le chemin des filets.
Le tout après des sorties convaincantes contre Lille et Marseille, soit autant de candidats à l’Europe. En y ajoutant son match XXL en coupe de France en milieu de semaine face au Havre, avec un but et une passe décisive, il n’est pas disproportionné de dire que Dilane Bakwa est dans un temps fort de sa jeune carrière.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
RC LENS – STRASBOURG
21e journée de Ligue 1
Samedi 10 février, 17 heures
Stade Bollaert-Delelis, Lens