Titulaire pour le huitième de finale de la Coupe du monde U17 de l’équipe de France face au Sénégal, Fodé Sylla a participé au succès plus que poussif des siens (0-0, 5-3 t.a.b.) avant de retrouver l’Ouzbékistan au tour suivant.
La France au bout du suspens
Fodé Sylla et les Bleuets peuvent souffler : l’équipe de France est en quart de finale du Mondial U17. Pourtant, ce fut loin d’être chose aisée face au Sénégal, champion d’Afrique U17 en titre qui aura dominé son homologue français dans l’ensemble. Aligné dans l’entrejeu, le milieu lensois est sorti juste avant la séance de tirs au but (90+5′) qui faisait suite à une pression sénégalaise de plus en plus prégnante sur les buts de Paul Argney.
Le portier du Havre sauvait néanmoins les siens en stoppant la deuxième tentative du Sénégal, et permettait aux Bleuets, irréprochable lors de cette séance, de se qualifier en quart de finale (0-0, 5-3 t.a.b.) après un match loin d’être maitrisé et aux antipodes de ce qui avait été affiché en phase de poules. L’Ouzbékistan, vainqueur de l’Angleterre plus tôt (2-1), se dressera sur la route des Bleuets. Un adversaire coriace et talentueux, contrairement aux idées reçues. Et un match sur lequel un certain Abdukodir Khusanov pourrait bien poser attentivement ses yeux, ce samedi (9h30).
Crédits photo : Nikola Krstic/Icon Sport